Bonne année

Bonjour à tous et toutes

Belle et heureuse année lumineuse et comblée sur tous les plans.

Pour cela je vous propose de commencer par vous souhaiter à vous-même une belle et bonne année pleine de beauté, d’amour, de paix, de construction positive, d’amour inconditionnel pour vous-même, pour l’être divin que vous êtes.

Une suggestion en forme d’exercice:

Il peut être extrêmement profitable en ce début d’année de prendre une demi-heure à 1h pour soi.

Le but est de changer et inverser l’état d’esprit habituel à savoir souhaiter la bonne année de façon plus ou moins distraite aux autres.

Ce que je propose est de penser à la personne la plus importante c’est-à-dire soi-même.

Prendre le temps de chercher la( les ) valeur(s)  qui devra(ont) animer toute notre année

Je propose plus précisément de chercher un mot qui résumera la valeur qui animera notre santé physique

un mot pour animer notre santé émotionnelle , un  autre pour animer notre vie mentale

Et enfin un mot pour animer notre vie spirituelle

Chacun de ces mots doit être choisi avec bonté pour soi-même mais aussi avec courage . En regardant en face qui nous sommes par rapport à ce que nous rêvons d’être ou plutôt de retrouver de nous même , en se positionnant par rapport aux qualités qui sont enfouies en nous et parfois non exploitées.

Pour ceux qui le peuvent et veulent il est très intéressant de tester ces mots en kinesio.

très simple:

Pouce gauche contre index gauche sans serrer trop fort

Puis avec deux doigts de la main droite vous essayez d’écarter les doigts de la main gauche .

Vous tester d’abord un oui et un non . Le oui doit “tenir” c’est à dire les doigts sont durs à écarter, le Non est le contraire c’est à dire les doigts ne “tiennent” pas et écarter les doits de la main gauche ne présente pas de résistance ;

puis une fois que vous sentirez la différence entre les deux tests, vous pourrez l’appliquer aux quatre mots que vous avez choisi pour votre santé sur tous les plans ,  pour vos objectifs, pour vous aimez mieux cette année et vous aider à avancer vers plus de joie d’être qui vous êtes.

ça tient : le mot convient

 

Si le test sort négatif il s’agit souvent de trouver un synonyme qui parlera mieux à votre inconscient ou parfois de vérifier que le mot que vous avez choisi est vraiment positif pour vous et n’ a pas de connotation négative .

 

le test ne tient pas

dans ce cas inversez votre proposition

Votre objectif de d’année ne doit en aucun cas être du genre par ex « ne plus avoir peur de quelque chose » … Mais être formulée de façon positive c’est-à-dire par ex « gagner en confiance «  ou plus simplement « confiance. » etc.

Je vous souhaite à tous beaucoup de joie et de vibrations dans cet exercice je vous invite Vraiment vraiment à noter ses mots dans un carnet et à vous référer de temps en temps à ses objectifs.

Pour ma part j’ai choisi comme objectif principal LIBERTE et LEGERETE

et vous?  …. Partagez svp

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *